MOT DU DIRECTEUR 2016 

L’année 2016 s’annonce prometteuse pour les membres du chapitre Châteauguay. Avec l’arrivée de nouveaux officiers qui ont joint les rangs du C.A. (comité administratif), et du C.O. (comité organisateur), un vent de renouveau s’est installé. De nouvelles idées ont jailli d’une première rencontre et les résultats se sont déjà fait sentir.

2015, vous a démontré que le chapitre Châteauguay n’est pas resté les bras croisés. Avec une nouvelle carte de membre embossée, que nous sommes seule à posséder. Des nouveaux chandails manches longues qui sur le bras gauche affiche le logo de notre parrain concessionnaire sont présentement en vente. Des cotons ouatés que plusieurs se sont procurés. Aussi, il y eut des rides presqu’à toutes les fin de semaine avec un taux de participation honorable et enfin, un party de fin de saison magnifique. Super beau party !

Maintenant, c’est le temps de récompenser l’effort et l’apport de chacun. Nous voulons que les sorties en moto ne soient plus l’affaire d‘une seule personne. Nous voulons que les membres s’impliquent davantage. À l’aide d’un programme mis sur pied par les membres du comité, originalement préconçu par Dany, pour vous faciliter l’élaboration d’une randonnée et nous sommes même prêt à vous seconder dans vos démarches afin de réussir une ride bien organisée et bien planifiée.

Pour les anciens, les HOG dollars sont de retour. En 2005, nous avions créé un dollar HOG Châteauguay pour récompenser les membres actifs. Ce fut un succès instantané et pour plusieurs années. Nous les avons ressortis avec plus de pouvoir. Chaque fois que vous serez présent à un évènement, cela vous vaudra 1 HOG dollar et beaucoup plus encore. Les règlements sont sur notre site web. Les présences seront prises à chaque évènement. Les membres qui auront accumulés le plus de HOG dollar, se verrons éligible à un tirage, et le membre qui en aura accumulé le plus, se verra remettre une carte cadeau du concessionnaire Léo Harley-Davidson du même montant arrondi (minimum 50$). Aussi, la propagande payera. Chaque fois qu’un membre en règle parrainera un nouveau membre, il se verra remettre 5 HOG dollar sans plafond de limite. Autant de membre parrainé, autant de 5 HOG dollar. Vous planifiez une ride, 10 HOG dollar vous serons octroyé (limite 2 par membre), si le calendrier le permet. Et tous ces dollars serviront en monnaie d’échange à la boutique du chapitre ou au renouvellement de votre adhésion de l’année suivante. Tout ceci pour récompenser la participation à la vie du chapitre.

De plus, nous sommes à l’écoute des membres. Vous avez des suggestions, des revendications ou encore des idées pas trop farfelues, nous essayerons d’y répondre le plus satisfaisant possible aux deux parties.

Un chapitre H.O.G. n’est pas juste une affaire de directeur et d’officiers. C’est avant tout, une affaire de membres. Sans membre, pas de chapitre. Par contre, si on combine des membres, des officiers et un directeur appuyé par un concessionnaire parrain, on vient de créer un chapitre H.O.G. Tout ceci pour vous dire que l’union fait la force mais surtout une combinaison saine et respectueuse.

Merci de faire partie de la famille du chapitre Harley Owners Group Châteauguay 9919 !

Votre directeur Jean-Pierre Brazeau « Motard »


MOT DU DIRECTEUR 2015

L’année 2014 fut une année de retrouvailles et de reconstruction pour le chapitre Châteauguay. Une bonne année si on considère que le mouvement H.O.G. au Québec est dans une phase latente. Ça stagne, les gens sont un peu frileux de faire partie d’un chapitre HOG. Les raisons sont nombreuses. On peut parler de déception, de frustration, de manque de solidarité et peut-être un manque flagrant d’originalité.

Il faut se rapporter aux bases du mouvement : « Ride and have fun » Rouler et avoir du plaisir ou si vous préférez, rouler tout en ayant du plaisir et de former une famille tissée serrée qui relie les gens qui ont la même passion de la moto Harley-Davidson.

Plusieurs ont renoué avec le chapitre Châteauguay. Des retours au bercail pour certain, des anciens membres qui ont refait surface, des amitiés qui se sont retrouvées et des nouveaux qui nous ont adoptés comme famille.

Le chapitre Châteauguay a fait beaucoup pour ses membres et pour en attirer d’autres. Le site web a été revampé et un site Facebook a été créé afin de mieux vous informer le plus rapidement possible. De nouveaux logo H.O.G. sont apparus et chez nous, les membres ont la liberté de choisir les couleurs qui leurs conviennent tout en demeurant dans la légalité des lois et règlements de H.O.G.

Nous avons une équipe de Road Captain qui nous entraine sur des routes qui nous font découvrir de nouvelles toiles de fond qui viennent embellir nos randonnées et qui resteront dans notre mémoire longtemps.

Côté finances, compte tenu de la conjoncture économique, le chapitre Châteauguay a terminé son année dans le positif. Le party de fin de saison s’est autofinancé. Nous avons aussi augmenté notre inventaire de matériel promotionnel afin que vous puissiez avoir plus de choix. Nous avons terminé l’année 2014 avec 87 membres. Pas mal pour un chapitre qui renait de ses cendres et nous anticipons une augmentation pour 2015.

L’année 2015 marquera le 15e anniversaire du chapitre Châteauguay. Un nouveau logo pour souligner l’évènement a fait son apparition sur notre site web et sur la feuille d’adhésion 2015. Une nouvelle carte de membre en pvc comme celle de HOG internationale vous sera envoyée et beaucoup d’autres petites attentions sauront vous faire plaisir.

Pour terminer, j’invite les membres de notre chapitre à visiter notre site web et notre site Facebook.  Vos officiers Facebook et web maître prennent de leur temps pour vous informer le mieux possible.

En mon nom personnel et au nom du comité de votre chapitre, nous vous souhaitons BONNE SAISON 2015.

Votre Directeur

Jean-Pierre


MOT DU DIRECTEUR 2014

 

HISTORIQUE :

Faisons un tour d’horizon de l’histoire du chapitre H.O.G. Châteauguay. Parce que l’histoire fait partie de notre passé et c’est en quelque sorte la sève qui coule dans les veines de l’organisme. Tout le monde a un historique et personne ne peut l’effacer.

Le passé est garant de l’avenir. Quand j’ai fondé le chapitre Châteauguay pour joindre le mouvement Harley Owners Group , avec trois coéquipiers, nous avions en tête de former une famille qui avait le même but , rouler notre moto en groupe et avoir du plaisir qu’on voulait partager avec tous ceux qui possédaient une moto Harley Davidson. On voulait un club de moto propre et qui se voulait familial. H.O.G. était la solution. La philosophie du mouvement H.O.G. était représentative de ce qu’on désirait. Alors, après plusieurs démarches, le chapitre H.O.G. Châteauguay 9919 a vu le jour le 20 septembre 2000.

En peu de temps nous nous sommes fait connaître en participant à divers rallies à travers le Québec, l’Ontario et les Maritimes. Le bureau chef de H.O.G. Canada nous a remarqués et ce ne fut pas long qu’un nouveau chapitre était né. Le groupe a progressé avec une énergie que seuls les membres de ce chapitre pouvaient dégager. Vous savez qu’on ne fait pas un club tout seul…C’est ensemble que ça ce fait. Je n’ai pas la prétention d’avoir fondé le chapitre Châteauguay tout seul… Sans L’appui des membres nous n’aurions pas eu de club H.O.G. à Châteauguay. C’est la collectivité et la solidarité qui fait qu’un mouvement prend sa force. C’est devenu une famille et comme dans toute bonne famille, il y a des hauts et des bas, des divisions et des rapprochements, des amours et des séparations….etc. etc. etc.

Alors qu’on le veule ou non l’histoire fait partie de notre chapitre. 14 ans c’est encore jeune quand on sait qu’il y a des chapitres qui ont 30ans. J’ai fait la connaissance d’un directeur en Colombie Britannique qui avait 21 ans de service comme directeur. Pourquoi, parce qu’il avait à cœur le Harley Owners Group et que personne ne voulait le poste. Parce qu’être directeur n’est pas chose qui colle à la peau de tout le monde.

Faut laisser son égo de côté, faut savoir écouter, faut savoir prendre les bonnes décisions et surtout être impartial. Alors j’essaierai d’être à la hauteur.

PROJECTION :

Il y aura des changements à prévoir. Le formulaire d’adhésion sera ramené à une feuille, une signature. Pour les années 2013 et 2014, le coût sera de 25$ par membre ainsi que le membre associé (e) et cela est bon pour les deux années; cadeau du directeur (voir le site web pour plus d’info). La ligne info ne saura plus utilisée. Seul le site web aura prédominance. Plus de boîte postale, la nouvelle adresse figurera sur le formulaire et sur le site du chapitre. Tous les renseignements des activités paraitront sur le site. Je prévois des changements aussi dans la façon de faire. Des précisions vous seront divulguées dans un avenir rapproché. Les photos des activités du chapitre prises en cours de l’année seront mises en ligne sur le site et par la suite entreposées dans des fichiers sécurisés afin de les conserver. De cette façon, nous n’engorgerons pas le site et par le fait même nous libérerons de l’espace et de la rapidité d’exécution, mais il y aura un lien qui vous permettra de visionner ces photos. Notre histoire au moins sera protégée à jamais…

Pour les sorties en groupe, il y aura révision générale des activités. De nouveaux endroits seront à l’horaire. Des réunions auront lieu ainsi que des discussions et des échanges d’idées. Les règlements du chapitre Châteauguay seront appliqués mais faut pas en faire une obsession, nous ne sommes pas une garderie pour enfant mais bien des adultes qui roule sur une Harley Davidson. Faudrait pas se ridiculiser à outrance… De nouveaux écussons et chandails du chapitre à prévoir. Il est temps de renouveler notre garde-robe…

CONCLUSION :

Vous avez des idées nouvelles, vous désirez apporter votre contribution au chapitre en tant que membre dévoué et disponible, tous les postes d’officiers sont ouvert. Vous pouvez soumettre votre candidature sans toutefois être assuré du poste. La confidentialité sera de mise. Pour cette année, je vais choisir mon équipe (CA).

Faut battre le fer quand il est chaud…et non faut battre le frère quand il est chaud (ivre)…

REMERCIEMENT :

Je voudrais remercier Éric Bouchard et Jean-Luc Dionne de me faire confiance.

Jeff et Marjorie , des amis, une bonne main d’applaudissement pour leur contribution à   la passation de pouvoir. Une mention honorable à Nathalie pour son assistance inconditionnelle et à sa disponibilité à mon égard. Aussi à Yvon pour son appui personnel. À tous les membres qui ont à cœur le chapitre HOG Châteauguay qui m’ont aidé à prendre la décision de diriger à nouveau Notre chapitre.

P.S.Merci spécial à ma conjointe qui est à mes côtés pour ma passion de la moto et de H.O.G.

Jean-PierreBrazeau ( Motard ), directeur Brazeau (Motard)

Vous voulez discuter, échanger des idées ou simplement me parler, je suis ouvert et disponible à tous commentaires.